Marseille, Grèce

Légende
Kaldheim
le 07/09/2020 9:56
Un monde inspiré des Vikings.

Sortie début 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/01/2021 1:29
Citation :
Ça ressemble au minimum a du tier 3


Rappelle moi bien pour être sûr : le tier 4, ce sont les decks "idées qui ne fonctionnent pas du tout + deck construit avec ses pieds + c'est mon deck de limité, ràf, je le joue en construit", c'est bien ça ? Ou bien ça, c'est le tier 5 ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/01/2021 1:30
Sinon, il est vraiment fort le Géant qui apporte les tremblements de Terre, mais je suis presque sûr qu'on n'a pas besoin de l'automeuler.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/01/2021 1:39
Citation :
Son autre défaut c'est qu'il devrait unco et non légendaire aussi non ? Parce que c'est quand même pas bon, à des années lumières de QB en effet


Les deux cartes ne sont pas du tout à des années lumières, sans contexte si on les compare, le chariot est plus fort puisqu'il bloque QB et laisse deux tokens, et à la course sa capacité à générer des tokens lui donnera l'avantage.

Après avec le contexte, QB semble en effet plus souvent meilleur que le chariot, parfois le chariot sera plus utile. C'est la méta qui va nous le montrer.

QB c'est hyper fort si dans la méta ça joue des PW. Actuellement MonoG food joue pas de QB MD (en side et encore y en a qu'une qui traine parfois). méchant loup et Lovestruck Beast sont meilleurs actuellement pourtant me rappel pas que les gens se sont extasiés devant.

Après attention, je dis pas que chariot sera joué, juste que la carte a du potentielle, je trouve qu'elle est équilibré, c'est les tokens qu'on voudra copier à disposition qui rendrons la carte vraiment intéressante. Pour l'instant y a le troll qui peut curver avec T3 troll, T4 chariot, T5 on crew avec troll, on joue four on sac troll, on sac le land on bourre avec chariot, on se retrouve avec 2 tokens 4/4 pièt 2 chat, 2 food, et un chariot.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/01/2021 1:50
Citation :
Rappelle moi bien pour être sûr : le tier 4, ce sont les decks "idées qui ne fonctionnent pas du tout + deck construit avec ses pieds + c'est mon deck de limité, ràf, je le joue en construit", c'est bien ça ? Ou bien ça, c'est le tier 5 ?


Elle est mythique celle-là^^ ça fera demain 13 ans jour pour jour que je suis sur ce site, et je pense que c’est la premiere fois que je te vois clasher. Mais ça m’a bien fait marrer. En effet c’est ptet pas si compétitif que ça, mais en tout cas je ferais des essais cocka on verra bien sur le papier ça me semble pas déconnant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/01/2021 2:01
C'est drôle, mais si l'archétype "AutoMeule Géant QuakeBringer" perfe, ce sera tellement alien ! (après j'aime les decks alien, mais celui là viendrait de très loin !)
Karakas
Wasteland
le 10/01/2021 2:36
14 ans ( le mec à jamais su compter ) warpig que tu débites des idioties sur ce site !! Heureusement que ce n’est pas quotidien et que cela ne ce fête pas
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/01/2021 2:36
C’est vrai, ça sortirai vraiment de nulle part.

Mais depuis que j’ai joué contre lantern.control je sais que ce jeu n’a pas de limite. C’est aussi ce qui fait son sel.

Il suffit d’un petit alignement d’étoiles, et quake+chill, ça fait deux étoiles alignées. Alors tu me diras et je le sais tout aussi bien après 10 ans d’etudes de maths que 2 étoiles sont toujours alignées, donc on a pas grand chose a se mettre sous la dent. Bref, je jetais juste une idée en l’air quoi. Je mantiens que les cartes qui font des trucs gratos, qui plus est sans meme besoin d’avoir la carte en main, c’est a surveiller de près.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/01/2021 9:25
Pour Calamity Bearer, d'habitude ce genre d'effet est écrit "à chaque fois qu'un géant que vous contrôlez ...." et ne concerne que les permanents géants qu'on contrôle, pas les carte de géant au cimetière. Là, la rédaction est différente et il y a 2 possibilités :
1/ Wizards a décider de changer le wording de ce genre d'effet et ça ne concernera bien que les permanent géant (sur le champ de bataille).
2/ le wording qui change est du au fait que les designer voulait également prendre en compte les capacité issues des cartes au cimetière, ce qui est le cas avec les règles actuelles (cf. 113.8, sachant qu'une carte au cimetière n'a pas de contrôleur, uniquement un propriétaire)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/01/2021 9:26
PS : et je doute que wizards change les règles sur ce point, donc très peu probable que ce soit le cas 1/, mais les release notes devraient le confirmer lorsqu'elles seront dispo.
0megon
le 10/01/2021 12:43
y'a pas un monde où quake va être joué à la manière de phœnix d'arc, à être mis au cimetière jusqu'à 4 exemplaires avec des pillages sans foi et assimilés (on a seize de spoils dans le format, même si c'st vraiment pas ouf ...) ça peut même rester en mono rouge. Sinon en Gruul il y'a tous les changelins qui au passage n'ont pas l'air dégueulassases. Ou ca vous semble beaucoup trop alien ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/01/2021 12:47
@Tatanka : bah, c'est ptet moi, mais je vois plutôt une 4/4 pour 4 qui bourre au tour 5 et qui peut se faire chumpblock. Alors ok pour défendre c'est pas mal, ça trade bien, et la ligne populate est belle si tout se passe bien, mais quand on voit les thons actuels, même Beast est pas joué comme tu dis. Alors, un truc middle légendaire, cpas fifou, c'est jouable mais pas "bon" amha.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/01/2021 12:53
Citation :
Je mantiens que les cartes qui font des trucs gratos, qui plus est sans meme besoin d’avoir la carte en main, c’est a surveiller de près.


Tout le monde est d'accord avec cela, et Oloro, ascète sans âge le premier. Sur la carte, on est d'accord pour la trouver forte et à gros potentiel. Mais c'est le plan de jeu AUTOMEULE, qui a peu de chances d'être le meilleur possible avec ... :/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/01/2021 13:36
@Omegon

Pareil que Moro. Le plan (je mets tout au grave et je récolte) nécessite un set up d'auto-meule qui est pas fou en Standard mais puissant et existant dans les plus grands formats. Sauf que dans ces formats là, le plan de jeu entre en compétition avec d'autres combinaisons de cartes qui font de la magie dans ce setup (genre Silversmote Ghoul + Prized Amalgam + Creeping Chill). Dans ce cas par exemple, si tu résous le setup pour te meuler, tu gagneras ans avoir à résoudre de spell au contraire du plan changelin/géant. En Modern, on préferera Dredge classic pour sa résilience au sweeper et aux contres par exemple.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/01/2021 13:50
@kiwi et Moro.

Vous m’avez convaincu. Bilan des courses, le bonhomme sera joué, mais le shell reste a préciser (que ce soit T2 ou Modern, les autres formats c’est du chinois pour moi)



*********

En tout cas vu l’enorme quantité de cartes foretell, le bluff risque d’etre de la partie. C’est vraiment morph en jouable ce truc et c’est une bonne nouvelle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/01/2021 14:30
Quakebringer en dehors du standard je n'y crois pas.
Parce que ils n'y a pas tant de bon géants que ça. Parce que les ccm de ces géants ne sont pas bien répartis pour curver - avec QB lui même à 5cc. Et, même si faithless looting n'était pas banni du modern, défausser QB ne fait rien tant qu'on ne sait pas maintenir un autre géant sur le champ de bataille.
En standard : je préfère Terreur des Pics.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/01/2021 14:45
En dehors du standard l'idée c'était soit de one shot avec Retour de l'effroi pour baffer à 16 (mais il existe 10000 fois mieux), soit de poser un changelin à CCM 1.

Perso je crois beaucoup plus à un deck tribal avec une base changelin de 6 à 9 slots (le reste étant faerie, zombie whatever) et 4 Quakebringer qui sert de chair à défausse pour se transformer en choc à chaque tour.


Prise de risque : Certes les listes de dredge sur lesquelles je vais m'appuyer ne sont plus représentatives de ce que je m'apprête à dire mais je me demande si quakebringer ne pourrait pas générer des listes hybrides de Dredge classic. Les changelins ont de faibles CCM des bonnes couleurs, sont des zombies, donc fonctionnent avec une bonne partie du pool de cartes de dredge (Rampeur des tombes meulé qui remonte amalgam...), leur faible CCM permet de remonter Vengeliane facilement si on en joue, les dredgeurs mettent rapidement au grave plusieurs exemplaires de Quakebringer ce qui peut amener à coller 4 ou 6 par tour assez vite et cette édition apporte également un zombie à CCM 2 qui gère la gestion chiant pour dredge : Vandale masqué.

Donc si on le voit en dehors du standard, pour moi c'est plus dans ce genre d'utilisation bizarre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/01/2021 14:46
Citation :
Certes les listes de dredge sur lesquelles je vais m'appuyer ne sont plus représentatives de ce que dredge est aujourd'hui


fixed.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/01/2021 15:12
Plan Retour de l'effroi : cephalid breakfast peut se contente d'un Dread Return, de trois narcoamibe et un truc à ranimer parce qu'il meule toute sa bibliothèque. Si tu meule pas tout, il faut consacrer plus de slots à la combo pour redondance - et je doute qu'il y ai la place dans le deck. D'autant que si tu meule pas tout, tu auras souvent moins de 4 Quakebringer dans ton cimetière.
Plan changelin : je ne crois pas qu'il y a la place dans le deck. La moitié de ton deck sert uniquement à remplir ton cimetière. Tu ne peux pas consacer plus d'environ 20 slots pour le reste : donc creeping chills, amalgams/gravecrawlers/ghouls/vengelianes... tu dois couper dans ça pour chaque géant, pour chaque changelin que tu veux ajouter.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/01/2021 15:27
Ano a dit :
Citation :
Plan Retour de l'effroi : cephalid breakfast peut se contente d'un Dread Return, de trois narcoamibe et un truc à ranimer parce qu'il meule toute sa bibliothèque. Si tu meule pas tout, il faut consacrer plus de slots à la combo pour redondance - et je doute qu'il y ai la place dans le deck. D'autant que si tu meule pas tout, tu auras souvent moins de 4 Quakebringer dans ton cimetière.


kiwi a dit :
Citation :
En dehors du standard l'idée c'était soit de one shot avec Retour de l'effroi pour baffer à 16 (mais il existe 10000 fois mieux)


Citation :
Sauf que dans ces formats là, le plan de jeu entre en compétition avec d'autres combinaisons de cartes qui font de la magie dans ce setup (genre Silversmote Ghoul + Prized Amalgam + Creeping Chill). Dans ce cas par exemple, si tu résous le setup pour te meuler, tu gagneras ans avoir à résoudre de spell au contraire du plan changelin/géant. En Modern, on préferera Dredge classic pour sa résilience au sweeper et aux contres par exemple.


Je mentionne l'existence de ce plan de jeu, je ne le légitime pas. J'ai bien conscience que les combos dread return gagnent plus vite et avec moins de slots nécessaire.

En revanche pour le tribal ou la version hybride de dredge, je saurai pas construire une liste mais je pense que certains essaieront. Je ne présume pas de la force de ces listes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ok
le 10/01/2021 15:33
Ok, on est d'accord.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.